How to make delicious coffee est un manga qui nous propose de succomber à un scénario aussi doux que romantique.
Entre tranches-de-vie, romance et mystères, découvrez ce manga en 12 tomes, fraîchement arrivé en France en début d’année 2024.
Sommaire
Présentation
Prépublié dans le Shonen Jump+ en 2019, How to make delicious coffee est un manga de genre comédie et slice of life. Il est adapté des œuvres de l’écrivaine Yuka Murayama et se compose de 12 tomes aux pages colorées. Au Japon, le manga est édité par Shueisha, et la maison d’édition Mana Books assure la version française de l’œuvre.
Le scénario de How to make delicious coffee est signé Aonuma Yuki, tandis que le dessinateur Suzumemura Ao lui donne vie sur les pages. Toutes les jaquettes des tomes sont illustrées par l’artiste peintre Yu, pour des illustrations douces et colorées.
Résumé
Katsutoshi Izumi se retrouve contraint de déménager chez ses cousins suite à la mutation de son père. Après des années sans les avoir vus, Izumi renoue rapidement les liens avec son cousin Joe, avec qui le courant passe très bien.
Mais la relation avec sa cousine Karen est plus compliquée. Autrefois petite fille, Karen est devenue une belle femme dont la beauté attire l’attention de tous. Douce et bienveillante, elle ne laisse personne indifférent, pas même Izumi. Mais derrière cette beauté se cachent bien des secrets…
Les points forts
Sans aucun doute, les plus grands atouts de How to make delicious coffee résident dans son scénario. La plume de l’écrivaine Yuka Murayama est incomparable, et Aonuma Yuki a su le retranscrire à la perfection dans le manga.
Nous sommes plongés dans une histoire douce, tantôt drôle et tantôt mystérieuse. Le caractère de Karen nous séduit dès le départ, et nous assistons à l’éveil des sentiments d’Izumi à son égard. Les maladresses de ce dernier dans ses approches nous offrent de bons moments, très drôles à suivre.
Les points faibles
Il a fallu chercher pour en trouver. Certains dessins peuvent parfois sembler bâclés, mais cela n’enlève rien à la qualité du scénario.
Le prix du manga peut aussi être un frein pour certains, mais il est justifié par le fait que toutes les pages sont colorées, ce qui apporte une grande fraîcheur à l’ensemble.
Notre avis sur How to make delicious coffee
Autour de quelques tasses de café, ce manga nous entraîne dans une belle romance, des scènes cocasses et des découvertes surprenantes.
Les amateurs de slice of life et ceux en quête d’une lecture touchante ne seront pas déçus et dévoreront avec plaisir les 12 tomes de ce manga.
Laisser un commentaire